Ambition 2 : Une organisation décloisonnée

Adresser les enjeux sociétaux, tant en recherche qu’en formation, impose tout autant de cultiver nos expertises disciplinaires que de les croiser, pour observer sous des angles nouveaux, hybrider des logiques de pensées, innover aux interfaces et intégrer une vision globale. Cette ambition doit se bâtir sur des structures et une organisation qui facilitent les approches interdisciplinaires. C’est l’ambition d’une stratégie de décloisonnement.

 

Proposition d'actions

 2-A1

 Repenser la structuration de notre école pour faciliter l’interdisciplinarité en formation comme en recherche et permettre de fédérer la communauté autour des enjeux sociétaux.

 2-A2

 Mettre en place de nouvelles pratiques professionnelles et de nouveaux outils numériques, favorisant la transversalité, le travail collaboratif et les démarches participatives en mode projet.

 2-A3

 “Vis ma vie” entre services, centres, départements, laboratoires pour permettre à chaque communauté de mieux se connaître pour mieux travailler ensemble, autour de projets qui fédèrent.

 2-A4

 Ouvrir les départements et les centres de formation pour rendre accessibles les savoirs et savoirs faire disciplinaires à l’ensemble des étudiants, sous un format pédagogique de majeures/mineures.